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Comment se maquiller avec des lunettes

Publié le par LES ATELIERS DU BIEN-ETRE 06 NICE

Vous portez des lunettes? Voici trois trucs maquillage à adopter!

1. Pour éviter que notre maquillage n'empoussière nos verres, on préfère les fards crémeux aux poudreux, en version longue tenue ou résistant à l'eau.

2. On troque notre mascara allongeant contre une formule recourbante afin que nos cils ne frottent pas contre les verres.

3. Quand on porte des lunettes, les arcs de nos sourcils devraient être d'une symétrie parfaite. On laisse donc une pro les épiler et on se contente de faire l'entretien.

Les verres sous la loupe

Chez les myopes, les verres rapetissent légèrement l'oeil: on mise alors sur des teintes d'ombres à paupières claires et satinées, qu'on applique des cils aux sourcils pour accroître la surface oculaire.

En revanche, chez les presbytes comme chez les hypermétropes, les verres ont un effet de loupe, grossissant l'oeil et son contour. Mieux vaut alors assombrir la paupière mobile avec des fards mats et plutôt foncés, qui atténueront l'aspect bombé et globuleux des yeux. Contrairement aux fards nacrés ou métallisés, ces derniers mettent aussi moins en relief les pattes-d'oie.

Monture ronde

Pas facile d’adapter son maquillage à sa paire de lunettes. La maquilleuse Nathalie Dodon nous propose ses conseils.

  • On met leur monture délicate en valeur en la surplombant de sourcils bien épilés, dessinés et disciplinés.
  • Comme la forme de cette monture dégage le dessous de l'oeil, les cernes auront tendance à paraître. On s'assure donc de bien les camoufler.
  • Pour obtenir un effet sobre et discret, on laisse tomber les jeux de couleurs prononcés sur les yeux, les joues et les lèvres au profit de points de lumière savamment placés sur l'arête du nez, la bouche et l'os des pommettes.
  • Afin de faire contrepoids à la rondeur des verres, on applique le blush en diagonale, en l'étirant du creux de la joue aux tempes.
  • On crée un rappel avec la chevelure en fardant les paupières d'une ombre neutre coordonnée, qu'on estompe des cils aux sourcils.
  • Pour agrandir le regard, on trace un trait de crayon couleur chair sur la bordure intérieure de la paupière.
  • Montures rectangulaires.
    • Comme la monture paraît stricte et un tantinet masculine, on féminise le look en misant sur un maquillage pastel coquet en teintes de rose et de lilas (parfaits compléments du gris de la lunette).
    • Pour ne pas durcir l'allure ni créer un contraste trop marqué avec le dégradé rosé des paupières, on utilise un crayon ou un fard d'un ton plus pâle que nos sourcils pour souligner l'arcade.
    • On dégrade trois teintes d'ombres à paupières sur les yeux (rose, lilas, violet), la plus pâle au coin interne de l'oeil, l'intermédiaire sur la paupière mobile, et la plus foncée sur l'os orbital.
    • Comme la monture descend bas sous les yeux, on peut se permettre de farder légèrement le dessous de chaque oeil.
    • On découpe le regard à l'aide d'un trait de crayon anthracite au ras des cils supérieurs et inférieurs. Un rouge à lèvres rose tendre et crémeux complétera la composition pastel

Monture large

  • Comme la monture large laisse voir toute la paupière (mobile comme fixe), on peut y aller d'audace avec un regard charbonneux.
  • En accord avec la teinte de la monture, on opte pour un dégradé de fards à paupières vert métallisé. On peut aussi choisir de jouer les contrastes en fumant nos yeux de teintes bronze ou cuivrées pour faire ressortir la monture.
  • On utilise un recourbe-cils pour bien ourler notre frange et faire en sorte qu'elle ouvre le regard et ressorte bien à travers nos verres.
  • Comme le regard prime, on garde sobres les autres aspects du maquillage: on colore délicatement nos joues de poudre bronzante, et sur nos lèvres, on applique une teinte caramel, coordonnée au teint.

Monture en oeil de chat

  • Si notre monture est transparente, on trace comme seul détail, sur la paupière, un trait d'eyeliner large et foncé qui remonte aux extrémités extérieures des yeux, en suivant la courbe ascendante de la monture.
  • Pour jouer la carte du chic hollywoodien, en plus des traits d'eyeliner stylisés, on colore la bouche d'un rouge au contour bien dessiné.
  • Si, au contraire, la monture est colorée et plutôt massive, on troque l'eyeliner contre un crayon, avec lequel on tire un trait plus fin et plus doux (brun, gris ou marine).
  • Pour obtenir une précision sans faille et une tenue irréprochable, on cercle le rouge à lèvres de traceur coordonné, qu'on crayonne d'abord sur toute la surface de la bouche, et on redessine après avoir appliqué le rouge.
  • Lorsqu'on utilise coup sur coup fond de teint, anticerne et poudre libre, on veille à bien uniformiser la carnation de façon que son aspect immaculé contraste bien avec l'intensité de la bouche.
  • On choisit un blush ocre pour faire la paire avec la teinte de la bouche.

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