Epiler et corriger les sourcils

Publié par LES ATELIERS DU BIEN-ETRE

Beauté : Avoir des sourcils trop minces On ne le dira jamais assez, mais des sourcils trop épilés vieillissent le visage. Il est important de ne pas y aller trop fort avec la pince à sourcils, et garder un look très naturel. La meilleure solution pour des sourcils trop épilés qui refusent de repousser et de les remplir au crayon, mais pas de les tracer en ligne fine. On colore l’intérieur du sourcil et on brosse à l’aide d’un peigne fin pour estomper.

Restructurer les sourcils

Accentuent le regard, le caractère d'un visage et d'une personnalité dégagée, Bien corrigés, ils rajeunissent un regard, structurent les traits de votre visage Pince à épiler + crayon à sourcils = nouvelle ouverture du regard, 1- Bien s'équiper : une pince à épiler, une brosse à sourcils , un crayon clair et un crayon foncé, spécial sourcils ou du fard à paupière dans les bruns ou les gris Avec une telle trousse à outils, impossible de passer à côté de votre séance. 2 - Brossez les sourcils vers le haut, en respectant le sens de la pousse du poil.

3- Prenez les mesures de vos sourcils, selon 3 lignes directrices : - Ligne 1 : aile du nez + coin intérieur de l’œil = début du sourcil - Ligne 2 : aile du nez + coin extérieur de l’œil = fin du sourcil - Ligne 3 : commissure des lèvres + côté externe de l’iris = arche du sourcil Marquez ces trois points avec un crayon clair.

4 - Dessinez vos sourcils. Ne perdez pas de vue les trois points que vous venez de dessiner. Brossez vos sourcils vers le bas cette fois, afin de faire apparaître leur ligne de pousse naturelle et dessinez cette ligne avec un crayon foncé.

- Replacez vos sourcils et continuez à les dessiner en respectant la ligne et en choisissant l’épaisseur idéale (Attention : La tête plus épaisse que la queue) Déposer de l'anticerne sur la zone que vous souhaitez épiler, cela vous permettra de vous donnez une idée du résultat 5 – Maintenant vous pouvez commencer l'épilation, tirez les poils dans le sens de la pouce, en tendant la peau avec votre pouce et votre index de la main opposée à celle de la pince. (Désinfectez toujours la pince à épiler et la partie à épiler), passez un glaçon aprés l'épilation pour calmer le feu. Retirez à la pince tous les sourcils qui dépassent de vos « sourcils dessinés » en suivant bien leur mouvement naturel.

"Que faire si j'ai trop épilé ?"

Et bien si vous avez trop épilé vos sourcils, comme je vous le disais, il ne vous reste plus qu'à les corriger en les maquillant ! (je ne parlerai pas ici des corrections possibles en maquillage permanent )

Les Corrections à apporter

Tombants : Pour rétablir l'équilibre, il faut supprimer les poils superflus jusqu'à ce que les deux extrémités du sourcil soient exactement de la même ligne, corrigez la longueur avec le crayon à sourcils, si necessaire.

Trop épais : Epilez-les en supprimant seulement un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les. Trop fins : Pour les étoffer employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères. Une ombre à paupière taupe/ châtains compense aussi la finesse des sourcils. Clairsemés : Remplissez les zones dépourvues de poils à l’aide d’un crayon à sourcils en effectuant des petits traits puis brossez vos sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel.

Trop écartés : Réduisez leur espacement à l'aide d'un crayon, en ayant la main légère. Brossez puis estompez Trop rapprochés : Epilez à la pince ou mieux faîtes la correction en institut, à la cire. Indisciplinés : Lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée de gel transparent. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.

A PROSCRIRE : * Le rasoir : véritable catastrophe pour les sourcils, dont les poils repoussent très raides et durs et dans n'importe quel sens. * L'épilation du bord supérieur qui rétrécit l’oeil... * Evitez le crayon noir même si vous êtes brune, préférez un chatain foncé

Epiler et corriger les sourcils
Epiler et corriger les sourcils
Epiler et corriger les sourcils
Epiler et corriger les sourcils

Publié dans atelier maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :