Quelles solutions pour la cellulite ?????

Publié le par LES ATELIERS DU BIEN-ETRE 06 NICE

Mieux Connaitre la Cellulite

Chaque printemps, le sujet beauté récurrent est celui de la cellulite et des différentes façons de la combattre.

Avant d’entamer le combat, il faut apprendre à connaître l’ennemi, et tordre le cou à quelques idées fausses :

  • La cellulite ce n’est pas que de l’eau : elle est constituée de graisse. Mais ce n’est pas qu’un problème de gras. Comme les cellules adipeuses sont gonflées au maximum de leur capacité de remplissage, elles empêchent le sang et la lymphe de circuler correctement, ce qui perturbe l’élimination des toxines. D’où une inflammation locale qui donne cet aspect « peau d’orange »
  • La cellulite est héréditaire : tout comme les problèmes veineux et lymphatiques qui lui sont associés. Mais l’hérédité n’est pas seule en cause : un manque d’activité physique et une mauvaise alimentation participent grandement à son apparition.
  • Toutes les femmes ne sont pas égales face à la cellulite : certains profils morphologiques y sont plus sujets que d’autres. C’est plus particulièrement le cas du morphotype « endomorphe » épaules plus étroites que les hanches, ossature fine, profil plutôt méditerranéen, digestion et métabolisme lents, tempérament calme,
  • Un régime seul ne vient pas à bout de la cellulite : même si l’on observe une perte de poids significative, la cellulite sera toujours là. Il faut y associer du sport et une alimentation saine.
  • Les graisses de la cellulite sont les dernières à fondre

Bien que difficile à déloger, on peut faire disparaître la cellulite. Pour cela de nombreuses méthodes existent, de la plus invasive à la plus douce.

La méthode forte

Il y a bien sûr la liposuccion, qui donne de très bons résultats, mais il s’agit d’un acte chirurgical avec les risques que cela implique sans parler du budget.

Il faut aussi parler des ratages : de nombreux témoignages de femmes ayant eu recours à la chirurgie ont eu la désagréable impression d’avoir échangé leur culotte de cheval contre de la tôle ondulée…

On peut également s’en remettre à des machines gloutonnes dévoreuses de capitons. Pas d’acte invasif comme la chirurgie, mais il faut régulièrement se rendre en institut pour pratiquer les nombreuses séances régulières qui quelquefois n’amincissent que le porte-monnaie.

La méthode douce

Pour celles qui préfèrent la méthode douce, il y a toute une gamme de massages et soins manuels, avec là encore, des résultats plus ou moins avérés selon le sérieux de l’établissement.

Les meilleurs résultats sont obtenus par palper-rouler (qui brise les coques qui enserrent la cellulite) et le drainage lymphatique qui favorise l’élimination et la circulation.

Pour celles qui ne veulent ni bistouri, ni appareil de massage ou autre palpé-roulé etc.… une seule solution : l'application d'un produit anticellulite :

BIO-SHOCK CELLUCOMPLEX

DESCRIPTION
En favorisant l´oxygénation de la peau, il freine au niveau de l´epidémie le processus d´accumulation de graisse qui est élilinée de façon naturelle. Il contient des extraits végétaux tel que la guaranina, le houx, le lierre, également, des extraits d´algues telles que le fucus qui exerce une action anticellulite et antiedemateuse. Est présent dans la composition, la l-carnitine catabolisateur de graisse.

PRINCIPES ACTIFS
L-carnitine, guaranina, houx, lierre et fucus extracts.

MODE D´EMPLOI
Nettoyer la zone de l´épidémie à traiter, appliquer un massage lymphatique et appliquer une ampoule Bio-Shock Cellucomplex. Vous pouvez l´appliquer manuellement ou par infimes décharges électriques.

Des milliers de femmes se lancent ainsi dans la recherche de la meilleure crème anti-cellulite avant l’épreuve du bikini. Une recherche qui s’apparente souvent à la quête du Graal … Mais elles ne sont pas seules pour relever ce défi : les magazines féminins et Internet sont là pour les aider.

Traiter aussi le problème de l’intérieur

Mais dans le combat contre la cellulite, il ne suffit pas de traiter l’extérieur, il faut aussi traiter le problème de l’intérieur. Pour cela les produits naturels drainants sont très efficaces et permettent de renforcer les effets des méthodes externes.

Ils rencontrent un succès grandissant, car tout en étant moins coûteux que des traitements à base de molécules chimiques, ils sont néanmoins très efficaces.

La panoplie de méthodes anti-cellulite est très étoffée, mais elle ne peut avoir de résultats pérennes sans une bonne hygiène de vie :

En résumé

Pour se débarrasser de tous ces vilains capitons :

Quel est votre type de cellulite ?

Avant de combattre son ennemi, il vaut mieux apprendre à le connaître. C’est exactement ce qu’il faut faire avec la cellulite.

Il en existe 3 types différents. Elles ne se traitent pas de la même façon et il est donc important de savoir laquelle a eu la mauvaise idée de se loger sur nos cuisses, notre ventre ou nos bras !

La cellulite aqueuse

Vous êtes souvent debout, vos pieds et vos chevilles sont gonflées, vos jambes sont lourdes à cause de la chaleur notamment ? Votre cellulite est également logée sur la face interne de vos genoux et de vos chevilles, à l’intérieur de vos bras et sur les cuisses ?

Votre cellulite est souple au toucher et l’aspect peau d’orange est visible sans pincement ? Votre peau est un peu bosselée ?

Ne cherchez plus, vous souffrez de cellulite aqueuse !

Les causes de la cellulite aqueuse

La principale cause est une mauvaise circulation veineuse. Dans la majorité des cas, nos veines sont tout à fait capables d’assurer le retour du sang cers le cœur.

Cependant, chez certaines personnes, une paroi fragile va empêcher une bonne remontée du sang vers le cœur. Il va alors avoir tendance à stagner et à entraîner des déchets et des toxines, provoqué un engorgement des muscles et un passage de l’eau qui donne cet aspect gonflé.

La fragilité de la paroi peut être d’origine héréditaire ou influencée par les hormones.

Une circulation lymphatique déficiente est souvent associée à une mauvaise circulation veineuse. En effet, des vaisseaux parallèles qui sont chargés de transporter la lymphe, d’absorber l’eau et d’éliminer les déchets ne jouent pas leur rôle.

La cellulite adipeuse

Votre cellulite est molle et ne vous fait pas mal au toucher ? Quand vous pincez votre peau elle apparaît ? Vous avez pris quelques kilos récemment ou souffrez d’un surpoids ? Vous avez une vie assez sédentaire ? Votre cellulite est plutôt située au niveau des hanches et vous avez ce que l’on appelle une culotte de cheval ?

Votre cellulite est de type adipeuse.

Les causes de la cellulite adipeuse

La cause de la cellulite adipeuse ? Un excès de graisse. Elle concerne donc essentiellement toutes les personnes et surtout les femmes qui ont tendance à grossir et à « fabriquer du gras ».

La cellulite adipeuse va être causée par une augmentation du volume des cellules graisseuses, les adipocytes, qui vont être engorgées de graisse. Le manque d’activité est également une cause dans l’apparition de la cellulite adipeuse.

La cellulite fibreuse

Votre cellulite est dure lorsque vous la touchez ? Elle vous fait mal quand vous pincez la peau ? Votre cellulite présente des irrégularités qui sont constamment visibles ? Elle roule facilement sous vos doigts et votre peau est bosselée ? Elle est un peu violacée, profonde et particulièrement compact ?

Mauvaise nouvelle : vous avez la cellulite la plus difficile à se débarrasser, autrement dit la cellulite fibreuse.

Les causes de la cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse touche les personnes minces comme les personnes qui ont quelques rondeurs. Les femmes qui travaillent toute la journée assise sont le plus souvent touchées par la cellulite fibreuse.

En effet, un travail sédentaire ou un manque d’activité physique est la cause principale de ce type de cellulite.

Maintenant que vous savez quel est votre type de cellulite, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail pour qu’elle ne soit plus qu’un mauvais souvenir !

Comment perdre de la cellulite sur les cuisses

A moins d’être un homme, on a toutes été confronté un jour à la cellulite sur les cuisses !

Elle nous gâche la vie devant le miroir, lorsque l’on veut mettre un short ou une mini-jupe et ne parlons pas de l’épreuve du maillot de bain chaque été sur la plage.

Vous ne savez pas comment en venir à bout ? Il existe cependant des solutions, des astuces et des bons gestes à avoir pour espérer l’oublier un jour !

La cellulite : une histoire de filles

La cellulite concerne les femmes minces ou celles qui ont des rondeurs, les jeunes et les moins jeunes, tout le monde va y avoir droit à un moment de sa vie.

La cellulite, on sait vite quand elle a décidé de se loger sur nos cuisses plutôt que sur celles de la voisine ! En effet, c’est elle qui donne cet effet peau d’orange à notre peau. Elle se manifeste par la présence sous la peau d’amas de graisses qui forment des petites cellules.

Celles-ci sont aussi appelées capitons car nos cuisses vont prendre un aspect capitonné.

Les causes de la cellulite

Près de 9 femmes sur 10 vont être touchées par la cellulite un jour ou l’autre. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème hormonal. En effet, les œstrogènes et la prolactine vont contribuer au développement de la peau d’orange.

Cependant, elle peut avoir d’autres causes. La circulation sanguine, des troubles digestifs, la contraception ou la ménopause peuvent également être des facteurs de l’apparition de la cellulite sur nos cuisses ou ailleurs.

Les crèmes anti cellulite

Il existe de nombreuses crèmes qui promettent de vous faire perdre cette peau d’orange qui vous gâche la vie. Une crème pour la cellulite aux cuisses ne sera dans tous les cas efficace que si vous l’appliquez avec les bons gestes.

Des exercices pour perdre la cellulite au niveau des cuisses

Pour venir à bout des capitons disgracieux qui se sont logés sur vos cuisses, il vous faudra pratiquer une activité sportive ciblée.

La tendance est à l’aquagym ou à l’aquabike. Vous allez retrouver une ferme lisse et ferme au bout de quelques séances seulement. De plus, votre corps est plus léger dans l’eau, ce qui aura pour conséquences de raffermir vos cuisses sans que vous ayez l’impression de faire des efforts.

Vous pouvez également faire des exercices tranquillement chez vous :

L’exercice le plus efficace est de se mettre à quatre pattes, les mains bien posées à plat sur le sol, et de les écarter jusqu’à la largeur de vos épaules. Placez vos genoux à la même largeur que votre bassin et gardez le dos bien droit. Dans un premier temps, montez une jambe sur le côté en faisant attention à ce qu’elle reste pliée.

Une fois que vous avez atteint la hauteur maximale, restez dans cette position quelques secondes. Relâchez et effectuez l’exercice autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce que vous ressentiez une certaine sensation de brûlure. Changez de jambe et recommencez l’exercice.

Durant tout l’exercice, serrez les fesses et respirez bien. Si vous faites cet exercice plusieurs fois par semaine, vous allez vous débarrasser de votre cellulite sur les cuisses.

Le palper rouler

Le palper rouler est un massage très connu lorsque l’on a de la cellulite car son efficacité n’est plus à prouver. Associé à une crème anti cellulite ou un gel, vous allez vraiment voir la différence au niveau de votre peau très rapidement.

Sur une cuisse, la cellulite peut se loger sur la partie extérieure, sur le dessus et l’intérieur de la cuisse.

Pour effectuer le palper rouler sur la cuisse, mettez-vous debout, la jambe posée sur le rebord de votre baignoire par exemple afin que vous soyez à l’aise pour faire votre massage. Il ne vous reste plus qu’à imaginer que vous séparez votre jambe en trois parties :

  • étape 1 : l’extérieur de la cuisse. Prenez avec vos deux mains, entre le pouce et les autres doigts, une épaisseur de peau. Vous allez ainsi obtenir un « bourrelet » de peau. Soulevez-le doucement et malaxez-le comme si vous pétrissiez une pâte à pain. Il faut toujours commencer au niveau du genou et remonter petit à petit vers la hanche. Faites cet exercice entre 3 et 5 fois à chaque séance de palper rouler.
  • étape 2 : Le dessus de la cuisse : comme pour la première étape, saisissez une épaisseur de peau entre les pouces et les autres doigts afin d’obtenir un autre bourrelé. Ne serez pas trop car cette partie de la cuisse comporte souvent moins de cellules graisseuses et vous risqueriez de vous pincer le muscle. Encore une fois, remontez depuis le genou jusqu’à la pliure de la cuisse.
  • étape 3 : l’intérieur de la cuisse. Répétez la même opération que pour le dessus et l’extérieur de la cuisse. Ne serrez pas trop en haut de la cuisse car la peau est plus fine et vous risqueriez de vous faire un hématome.

Faites ensuite tous ces gestes sur la deuxième jambe. Vous constaterez que vos cuisses sont rouges. C’est le signe que la circulation sanguine a été activée.

Le mieux est de faire le palper rouler matin et soir. Si vous n’en avez pas le temps, essayez de le faire au moins une fois par jour. C’est la clé de la réussite pour faire disparaître la cellulite de vos cuisses.

Si vous ne maîtrisez pas bien le geste du palper rouler, sachez que votre esthéticienne peut vous proposer une cure associée avec du drainage esthétique, d'envelloppement de boue marine, et de stimulations electriques. Le must quoi :

des tarifs de cures amincissantes : lesateliersdubienetre@hotmail.fr

Optez pour une alimentation équilibrée

Faire tous ces efforts implique que vous devez avoir de bonnes habitudes alimentaires. Même si la cellulite peut se loger sur les cuisses de personnes qui sont minces, avoir une alimentation saine et équilibrée va vous aider à vous débarrasser de la cellulite !

La guerre contre la cellulite a commencé et vous la gagnerez avec une alimentation saine, les bons gestes et une bonne hygiène de vie !

Tout savoir sur la cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse est celle qui est la plus sournoise. Elle est bien logée sur notre corps et n’aime pas être délogée.

Mais vous le savez déjà très certainement car normalement, elle est présente depuis un bon moment. Elle est difficile à combattre mais peut baisser les armes si on adopte les bons gestes et les bonnes habitudes.

Comment combattre la cellulite fibreuse ?

Pour ce type de cellulite, l’idéal aurait été d’agir avant qu’elle ne prenne cet aspect difficile à déloger. Au fil du temps, les amas graisseux sont devenus compacts donnant cette sensation de cellulite dure au toucher. Il faut donc agir sur tous les fronts afin de ne pas aggraver la situation.

Les sports conseillés pour ce type de cellulite

La course à pied est à consommer sans modération pour lutter contre une cellulite fibreuse. Il faut pratiquer une activité physique au moins trois fois par semaine pour en venir à bout donc accordez une place dans votre planning pour faire également du power plate, du yoga et du vélo.

Ces sports vont stimuler la circulation des jambes. Vous êtes plutôt adepte de la piscine ? Pas de soucis, au contraire ! Les sports aquatiques comme l’aquagym ou l’aquabike sont excellents et efficaces pour lutter contre la cellulite fibreuse.

Quels aliments sont à privilégiés ou au contraire à bannir ?

Pour venir à bout d’une cellulite fibreuse, il faut laisser une grande place aux fruits et aux légumes et notamment le persil et la mâche ainsi que les aliments riches en calcium comme le lait et les laitages. N’oubliez pas de consommer lors de vos repas des aliments antioxydants et riches en vitamines.

La mauvaise nouvelle c’est que vous devez bannir tous les sucres industriels de votre consommation dans la journée mais également les sucres lents et rapides le soir.

Les bons gestes à avoir

Lorsque vous prenez votre douche, massez votre peau et les zones concernées avant d’appliquer une crème anti-cellulite. Si vous en avez le courage, l’idéal est de terminer votre douche par un jet de froide sur les endroits où se trouve la cellulite.

Vous pouvez faire vous-même un massage palper rouler ou faire appel à votre esthéticienne pour une cure massage esthétique. Choisissez de préférence une crème avec de nombreux actifs agissant sur les responsables de la cellulite.

Douloureuse, profonde et difficile à déloger, la cellulite fibreuse va vous donner du fil à retordre ! Mais rien n’est impossible et petit à petit, vous retrouverez une peau ferme et lisse.

COMMENT MAIGRIR DES CUISSES ?

Il existe des méthodes plus douces que la liposuccion pour se forger des cuisses lisses et fermes. En adoptant les bonnes mesures, on peut toutes échapper à l’engorgement de cette zone sensible.

Ne nourrissez pas la peau d’orange :

Avez-vous remarqué comme les crèmes glacées et les gâteaux au chocolat aiment se capitonner au niveau de vos cuisses ? La cause ? Une part de génétique qui ne concerne que les femmes. Pour remodeler votre silhouette, commencez par renforcer votre alimentation en protéines, qui favorisent la construction de muscles et réduisez les apports gras et sucrés, salés.

Faites des massages réguliers :

Les cellules adipeuses de vos cuisses vont devoir être délogées. La meilleure technique ? Le palper rouler, que vous pouvez effectuer vous-même, matin et soir, en complétant vos efforts avec une crème amincissante.

Votre esthéticienne pourra effectuer un massage esthétique palper rouler , je précise manuel car les méthodes de lipo aspiration détende la peau, suivie de drainage lymphatique esthétique manuelle, qui agit sur la rétention d’eau, peut également avoir un impact positif sur la cellulite.

Luttez contre la rétention d’eau :

Elle a une furieuse tendance à se concentrer au niveau des cuisses, qu’il faut donc drainer. Au programme : du thé vert, des tisanes à base de reine-des-prés et une bouteille d’eau à portée de main. Réduisez vos apports en sel en parallèle.

et un verre d'eau chaude le matin au lever ainsi qu'un au coucher pour drainer

Pratiquez des sports ciblés :

Choisissez des activités qui vont vous faire travailler les cuisses. Dans le top trois, vous trouverez : le vélo, le jogging, la nage et le rameur. Les moins courageuses se contenteront de la marche ou se mettront à la danse.

Tonifiez la peau :

Une température de l’eau trop élevée va avoir tendance à ramollir les tissus. L’idéal ? Finir la douche ou le bain par un jet froid sur les cuisses pendant une à deux minutes, pour raffermir et tonifier l’épiderme mais aussi améliorer la circulation sanguine

LES FESSES : Pourvu qu'elles soient fermes

Tout d’abord parce que, à l’instar de la moitié du monde, nous pensons que les fesses volumineuses sont joyeuses et signe extérieur de beauté. D’autre part, plus il y a de représentations différentes de la beauté, mieux c’est – le modèle unique taille 36 est de loin le plus redoutable pour l’estime de soi. Quant au critère de fermeté, qui perdure indépendamment des centimètres, rappelons que nos vies sédentaires et les longues stations assises ont tendance à écraser les muscles des fesses, qui se ramollissent et ne résistent pas à l'attraction terrestre. Or cette loi physique inexorable est valable... pour tous ! Si les "grosses fesses" cessent enfin de nous complexer, nous allons pouvoir les raffermir avec plaisir. Et ça change tout.

L'art de rebondir

Matin ou soir, après la douche ou avant une séance de sport, massez-vous pendant cinq minutes. Faites chauffer une noix de produit au creux des mains, puis prenez un pli de peau en bas de la fesse entre le pouce et les autres doigts, et faites-le rouler vers le haut sans le lâcher, comme une vague de peau. Massez ainsi l’ensemble des fesses.

L’hydratation en plus :

BIO-SHOCK RAFFERMISSANT CORPOREL 12U. X 10ML. 139, 00 €

BIO-SHOCK RAFFERMISSANT CORPOREL Ampoules raffermissantes corporelles qui contribuent à redonner de l´élasticité aux tissus, réglant l´apport de substances nutritives et éliminant les impuretés. Elles exercent un effet profondeur et tonifiant sur lapeau, visible sur les vergetures, qu´elles réduisent dans une large mesure. Elles contiennent des produits biologiques riches en protides, éléments minéraux et glucides, et des extraits de centella asiatique (stimulant la croissance cellulaire ) et de liette (décongestif et régulateur de la circulation). Mode d´emploi: Utiliser dès que devient nécessaire un raffermissement de l´abdomen, des cuisses, des seins, des bras, … (par exemple, après un traitement amaigrissant ou anticellulite). Se conformer dans tous les cas aux indications de l´esthéticienne professionnelle. Pour un traitement plus efficace, compléter avec la crème raffermissante ou le criogel.

82,00 €

Ampoules anticellulite qui freinent le processus d’accumulation des graisses et les éliminent naturellement tout en favorisant l’oxygénation de la peau. Elles contiennent des extraits végétaux de guaranine, de houx, de lierre et de fucus (action anticellulite et anti oedème) et L-carnitine (catabolisant des graisses). Mode d’emploi : nettoyer et faire un gommage de la zone à traiter avant de procéder au drainage lymphatique. Appliquer une ampoule (par des courants électriques ou manuellement), laisser agir pendant 10 minutes environ. Une légère rubéfaction apparaîtra sur la zone traitée, ce qui facilitera l’absorption des principaux composants actifs.

Terminer le traitement suivant la technique professionnelle choisie. Ionisable à travers le pôle négatif.

CRIOGEL GEL D´EFFET FROID 200ML

67,00 €

CRIOGEL GEL D’EFFET FROID Gel hypothermique avec triple effet: anticellulite, raffermissant et relaxant des jambes. Dû à son effet froid, il est spécialement indiqué pour les personnes avec des problèmes de circulation sanguine ou varices. Mode d’emploi: Appliquer sur la zone à traiter moyennant un léger massage, jusqu’à son absorption total, et envelopper avec du papier osmotique. Pour une effectivité supérieure, nous recommandons de l’appliquer journellement. Pour traiter des jambes fatiguées,appliquer le matin et avant de se coucher.

Comment éliminer la cellulite avec des soins naturels ?

La cellulite, aussi appelée « peau d’orange » est très fréquente chez les femmes. Pour se débarrasser de la cellulite, de nombreuses personnes achètent dans les magasins de la crème anti-cellulite. Ces soins industriels sont souvent à base de lierre grimpant ou de caféine, mais la quantité est parfois infime pour profiter de tous leurs bienfaits. Découvrez les soins naturels anti cellulite de nos grands-mères.

Soin naturel contre la cellulite
  1. Faites bouillir l’eau dans votre casserole.
  2. Jetez-y aussitôt les feuilles de lierre grimpant.
  3. Laissez chauffer pendant 2 heures sur feu moyen.
  4. Filtrez, ajoutez l’huile d’amande douce à cette décoction.
  5. Imbibez des compresses de la décoction de lierre, puis appliquez-les sur les zones touchées par la cellulite.
Ingrédients
  • 200 g de feuilles de lierre grimpant
  • 1 c. à café d’huile d’amande douce
  • 1 litre d’eau
Équipements
  • Des compresses
  • Une casserole
Les conseils de nos grands-mères
  • Buvez beaucoup d’eau afin de permettre l’évacuation des cellules graisseuses.
  • Prenez régulièrement des tisanes (ex: reine-des-prés, queue de cerise, bouleau, chiendent).
  • Pratiquez régulièrement un sport (ex: natation, marche rapide, endurance).
  • Adoptez une alimentation saine.
  • Faites régulièrement un gommage naturel pour éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Contractez vos fessiers aussi souvent que possible.
Quelles solutions pour la cellulite ?????
Quelles solutions pour la cellulite ?????
Quelles solutions pour la cellulite ?????

Commenter cet article

salle de sport canejan 18/05/2017 09:58

Ce sont des conseils toujours précieux que l'on lire sur votre blog. Merci et solidarité entre toutes celles qui cherchent désespérément le moyen de vaincre cette cellulite...

Misiz Candirah 27/03/2014 03:33

Bonjour,

Je retrouve toujours des bons conseils sur ce blog.
Merci à vous pour ce partage, c'est noté.

Merci et à bientôt!

LES ATELIERS DU BIEN-ETRE 27/03/2014 18:08

Bonjour et merci pour votre gentil message, a bientot de vous lire