Présentation des Ateliers du Bien-Etre

Publié le par Sylvie

"Les Ateliers du Bien-Être" sont une association Loi 1901, qui a pour but de :

- De (re)trouver le bien-être physique et psychologique, grâce aux soins esthétiques, aux divers modelages relaxants ou tonifiants, à la relaxation, au relooking, (re)trouver une bonne image de soi, (re)découvrir la créativité, et savoir gérer les émotions avec le lacher-prise et la respiration.

- Permettre aux personnes qui le souhaitent de se former aux divers métiers se rapportant aux activités de l'association : Esthéticienne, Coiffeuse, Relaxologue, Arts plastiques, Relooking, Entretien de jardin etc,

- Faire un retour à la nature et aux valeurs essentielles de la vie de tous les jours, faire la différence entre nos besoins, nos envies et ce que la société de consommation nous envoie comme image.

- Respecter la nature, de se tourner vers une écologie responsable,

(Re)trouver notre véritable personnalité sans nous laisser influencer par les dictats de la société de consommation, de la mode, de la publicité et de notre entourage.

- Tendre la main et écouter autrui, sans être émotionnellement touché,

- Respecter les animaux, pouvoir les aider et/ou les adopter

- Participer à la prévention de la maladie par une bonne hygiéne de vie, du corps et aussi du mental. On oublie trop souvent qu'un bon mental engendre une bonne santé physique, l'un ne va pas, sans l'autre.

En effet dans cette société hyperactive, nous sommes tous stressés et il est important de retrouver nos véritables repères, de nous recentrer et de savoir lâcher-prise.

 

Cette association est actuellement domiciliée à Nice,

pour nous joindre 06 62 36 25 18 ou lesateliersdubienetre@hotmail.fr.

 

J'ai décidé de créer cette association en 2010, suite à une longue maladie dont fort heureusement, est en rémission. 

Lors de cette maladie, j'ai pris conscience que notre sociéte fait de grand progrés au niveau médical mais paradoxalement, nous sommes toujours autant malades. Nous vivons plus longtemps mais Alzheimer, nous guette, il y a des plus en plus d'allergies, nous devons obéses car nous nous alimentons mal. 

C'est à la suite de ce terrible constat, que j'ai pris conscience que nous nous négligeons pour rester dans la course et si vous êtes d'accord avec moi nous allons donc essayer de nous (re)trouver, de nous recentrer, d'être à l'écoute de notre corps, de nos émotions, de nous relaxer, de (re)trouver une bonne image de nous-même et d'être en harmonie avec notre personnalité. 

 

 

Présentation des Ateliers du Bien-Etre
Présentation des Ateliers du Bien-Etre