L’or en cosmétique et les produits

Publié le par LES ATELIERS DU BIEN-ETRE 06 NICE

~~ L’or en cosmétique pour votre bien 

Très en vogue en Europe, l’utilisation de l’or en cosmétique remonte pourtant à plus de 5000 ans, lorsqu’il était utilisé sous forme de préparations médicinales pour traiter les infections dans la Grèce antique. Aujourd’hui devenue une marque de distinction pour les maisons de cosmétique, l’or n’a pas perdu de sa valeur. C’est ainsi une autre manière de vendre de l’or pour les créateurs de beauté! L’or, pour une distinction des marques Pour les maisons de beauté, l’or est un bon moyen d’attirer une clientèle haut de gamme, prisant le luxe. Cette fièvre pour l’or en cosmétique de luxe revête un caractère économique qui permet de se distinguer des autres marques prestigieuses mais aussi un caractère publicitaire pour rehausser la marque auprès des modeuses soucieuses de leur beauté.

Les produits cosmétiques à base d’or

En cosmétique, on utilise généralement l’or sous forme de poudre lorsqu’il est utilisé dans les gels, les maquillages et les crèmes de beauté. Dans cette catégorie, on pourra citer les gels antirides à appliquer sur le contour des yeux, afin de réduire les poches et cernes qui peuvent survenir sur le visage. Sinon, il peut aussi se présenter sous la forme de feuilles d’or pures 24 carats, à appliquer sur le visage. C’est par exemple le cas des masques tenseurs que vous pourrez garder soit durant la nuit soit durant toute la journée pour raviver votre teint. Pour un traitement anti-âge intensif, il est recommandé de renouveler l’expérience 1 à 2 fois par semaine. Certains centres d’esthétiques proposent même des séances de manucures et de pose de vernis à l’or ou encore des épilations à la cire d’or comme c’est le cas d’Esthétic Center, considéré comme le numéro 1 sur le marché français de la beauté sans rendez-vous! Les vertus de l’or en cosmétique En tant que masque de beauté, les produits à base d’or permettent d’embellir la peau grâce à ses vertus purifiantes, anti-oxydantes et anti-âge. En effet, l’or stimule le collagène tout en réduisant efficacement les rides du visage grâce aux radiaux libres. Il redonne à la peau son éclat et lui procure un bel effet hâlé, qui permet à la peau de combattre le vieillissement cutané. A part cela, on reconnaît les effets positifs de l’or sur la peau de par ses effets sublimateurs de peau, notamment du au fait qu’il permet d’atténuer mais aussi de rectifier les problèmes inesthétiques telles que les ridules et autres cicatrices déplaisantes. Les bienfaits de l’or sur l’organisme

En tant que massage sur l’organisme, les compositions holistiques à base d’or dans la médecine Ayurvédique possèdent d’importantes propriétés médicinales qui agissent comme de puissants remèdes pour combattre les désordres nerveux, la perte de mémoire, le vieillissement prématuré mais aussi la dépression. En Inde, les mélanges d’herbes avec 1 à 2 grammes d’or sont par ailleurs reconnus pour leur fort pouvoir rajeunissant. En médecine chinoise, l’or est utilisé pour son actif guérisseur. Utilisé en tant que masque enveloppant pour le corps, il est idéal pour purifier la peau. De même, ses vertus anti-inflammatoires permettent de lutter contres les agressions extérieures.

Vous souhaitez utiliser ces produits, contactez moi : lesateliersdubienetre@hotmail.fr

En promo actuellement, - 50 % contactez moi en MP.

En promo actuellement, - 50 % contactez moi en MP.

Commenter cet article

les ateliers du bien etre 15/07/2014 15:09

Merci pour votre commentaire

cosmeled 07/07/2014 08:52

Les soins cosmétiques à base d'or sont coûteux mais efficaces c'est pourquoi je dirai qu'ils méritent toujours l'essai. Leur vertu anti-âge est très réputée. En tout cas, avant l'utilisation d’un tel produit, je conseille toujours de consulter un professionnel.