COMMENT PORTER LE JEAN ?

Publié le par LES ATELIERS DU BIEN-ETRE 06 NICE

Boyfriend, slim, skinny, straight ou boot cut. Brut ou délavé… à chacune le denim qui mettra ses formes en valeur.

On ne compte plus les modèles de jeans, ni les différentes couleurs et matières qui ont été développées depuis que ce dernier existe. Jupette, salopette et chemisette s’invitent dans nos placards en 2014. Entre le total look jean et le jean employé avec parcimonie, quel sera vote coup de coeur Denim cet été ? Vous hésitez encore ? LABE vous a dégoté les articles traitant des dernières tendances mode en matière Denim !

QUELS JEANS POUR UNE MORPHO PULPEUSE ?

« Lorsqu’on est ronde, même un peu, on ne peut pas porter de jean ». Préjugé ! Il suffit simplement de trouver le jean adapté qui saura vous mettre en valeur. Voici notre sélection pour les filles qui ont une morphologie pulpeuse.

L’idéal ? Le boyfriend, un jean d’homme très large, pour camoufler les petites rondeurs des fesses. Le boot cut (légèrement évasé en bas) est également notre allié puisqu’il équilibre les volumes. On le choisit plutôt taille haute et stretch, pour un max de confort.

QUELS JEANS POUR UNE MORPHO ANDROGYNE ?

MODE

Lorsque l’on est fluette, il est parfois difficile de porter certaines coupes de jean. Alors pour ne plus vous tromper et mettre votre silhouette en valeur, voici une sélection de modèles adéquates pour toutes celles qui ont une morphologie androgyne.

On accentue le look masculin avec un slim ou skinny près du corps, mixé à une chemise d’homme. On n’hésite pas non plus à jouer des poches arrières, qui donnent du volume aux fesses un peu plates. Enfin, on enfile des talons hauts pour accentuer l’effet longues jambes.

QUELS JEANS POUR DES HANCHES GÉNÉREUSES ?

MODE

Vous avez des hanches ? Elles sont développées ? C’est tant mieux car les tendances en matières de jean se diversifient pour nous proposer des modèles toujours plus adaptés à nos morphologies. Voici donc une sélection d’idées pour porter le jean tout en ayant des hanches généreuses.

On choisit une coupe droite pour allonger la silhouette. Une taille haute galbe les fesses et donne aux courbes un style très sixties. On zappe, en revanche, les strass, les dentelles, les clous… qui pourraient attirer l’œil sur les petits défauts.

QUELS JEANS POUR DES JAMBES COURTES ?

MODE

Certes, vous n’avez pas les jambes de Kate Moss mais vous pouvez très bien les affiner grâce au jean, ce fidèle ami ! Un jean ça sert à mettre son postérieur en valeur mais pas que. Voici donc ce que vous propose la rédaction en matière de coupe de jean pour celles qui ont des jambes courtes.

COMMENT PORTER LE JEAN ?
COMMENT PORTER LE JEAN ?
COMMENT PORTER LE JEAN ?
COMMENT PORTER LE JEAN ?

Commenter cet article